La visite virtuelle 3D, un atout majeur pour votre activité immobilière

photo d'une personne en train de visionner une visite virtuelle 3D

En tant que professionnels de l’immobilier, vous avez la nécessité de trouver des outils pertinents pour exercer votre métier. La meilleure façon de développer votre parc de biens est de miser sur l’innovation. La visite virtuelle 3D est une solution efficace pour les agences immobilières et les bailleurs sociaux, entre autres. Elle devient un outil clé de la mise en location ou en vente des logements d’un parc immobilier. Vous souhaitez vous tourner vers de nouvelles technologies pour amplifier votre activité ? Découvrez tous les atouts de la visite virtuelle 3D, et de quelle manière l’externalisation peut améliorer la gestion de votre parc.

La visite virtuelle 3D : l’innovation pour aider vos prospects à se projeter

Lors de la recherche de leur futur appartement ou maison, vos prospects réalisent souvent une première sélection sur Internet. Cependant, il est difficile pour eux de se projeter dans les résidences disponibles avec de simples annonces. La visite virtuelle 3D est l’innovation technologique parfaite pour les accompagner dans cette démarche.

Les annonces immobilières suivent toutes un schéma similaire dans leur construction et leur rédaction. Elles se composent d’une description succincte et de quelques photos du bien qui est présenté à la vente ou à la location. Les prises de vue montrent certaines pièces du logement de façon successive et non exhaustive. Le prospect peut avoir des difficultés à comprendre l’agencement des pièces et les dimensions des différents espaces. Le seul moyen de se faire une idée précise du bien est de le voir physiquement. Pour cette raison, la recherche de logement implique des visites successives et chronophages pour les futurs clients et vos collaborateurs. Vos prospects ont besoin de découvrir plusieurs appartements ou maisons pour faire leur choix définitif.

L’intégration des visites virtuelles 3D dans vos annonces immobilières offre une aide à vos futurs clients dans cette recherche de bien immobilier. La prise de vue à 360° capte la totalité de chaque pièce. L’association des images enregistrées permet aux visiteurs de se déplacer dans le logement comme s’ils y étaient. Ils ont la possibilité de consulter les annonces et leurs visites virtuelles à tout moment, même de chez eux. L’immersion dans le logement présente des avantages pour le prospect :

  • la découverte des lieux à distance ; 
  • la projection facilitée ;
  • la sélection sereine et sans pression ; 
  • l’éviction des biens éloignés de leurs critères sans perdre de temps ; 
  • l’accès à des informations détaillées pour chaque pièce (équipements, travaux à réaliser, …) ; 
  • etc.

Le nombre de visites physiques avec vos gestionnaires immobiliers est considérablement réduit. Vos clients se déplacent pour des biens qui ont retenu leur attention et pour faire leur choix final. Ils gagnent un temps considérable. Ils peuvent découvrir en ligne un plus grand nombre de biens. Ils augmentent leur chance de trouver celui qui leur convient.

La visite virtuelle 3D présente des bénéfices pour les prospects et pour les professionnels de l’immobilier. Votre agence peut tirer profit de cet outil innovant pour s’étendre.

Les 3 avantages d’une visite innovante pour votre agence immobilière

L’innovation est un atout majeur de la gestion immobilière. La visite virtuelle 3D offre des bénéfices importants pour aider les professionnels à se développer.

1. Gain de temps pour vos collaborateurs

Les équipes de votre agence sont très sollicitées pour les visites des biens de votre parc immobilier. Elles sont indispensables lors de la mise en vente ou en location d’un logement. Chaque prospect a besoin de voir les appartements ou les maisons qui l’intéressent pour effectuer son choix final. Cette étape implique une disponibilité de la part de vos gestionnaires. Elle passe par une phase de préparation, par le trajet et le temps nécessaire pour effectuer la visite sur place. Les annonces qui comprennent une visite virtuelle 3D offrent un gain de temps considérable aux professionnels de l’immobilier. Les prospects font appel à votre agence après avoir exploré la résidence en immersion une première fois, et depuis chez eux. Ils ont eu la possibilité d’affiner la sélection de logements qu’ils souhaitent découvrir sur place. Vos collaborateurs effectuent ainsi moins de déplacements. Le temps gagné peut être utilisé pour des missions de plus grande valeur : 

  • recherche de nouveaux mandats ; 
  • relation client ; 
  • etc.

Ils peuvent proposer le lien de la visite virtuelle 3D par mail après s’être entretenu avec un potentiel client. Cet outil facilite les démarches des deux parties.

2. Valorisation de votre image de marque

Une bonne image de marque est primordiale pour l’ensemble des professionnels de l’immobilier. La visite virtuelle 3D, de par sa technologie et son aboutissement, contribue à renforcer cette image durablement. Ce type d’innovation offre une véritable transparence sur chaque bien concerné. Les prospects voient le logement dans son intégralité, avec ses qualités et les améliorations éventuelles. Les équipements et revêtements, entre autres, sont visibles lors de l’exploration 3D. D’autres types de données, telles que des mesures, peuvent y être renseignées. La visite virtuelle immobilière renforce la satisfaction de vos clients. Elle apporte une expérience client de haute qualité. Ils peuvent ainsi plus facilement vous recommander à leur entourage ou vous fournir des témoignages positifs pour votre site. Les retours favorables ont pour avantage d’apporter de nouveaux mandats.

3. Évolution des prospects

Les futurs clients prenant contact avec vos équipes pour voir un bien sont plus avancés dans leur parcours d’achat. Grâce aux visites virtuelles 3D, les prospects qualifiés ont déjà effectué un tri dans les annonces susceptibles de leur plaire. Ils ont éliminé les logements trop éloignés de leurs critères de sélection. Le nombre de visites à effectuer avec vos gestionnaires est considérablement réduit. Elles ont plus de chance d’aboutir à un bail de location ou un acte de vente. La visite virtuelle 3D est également un atout pour toucher une cible plus large. Une personne souhaitant changer de région peut découvrir un maximum de biens à distance. Elle effectue un unique déplacement pour effectuer son choix définitif. Elle optimise ainsi son temps et est sûre de trouver ce qui lui correspond.

La visite virtuelle 3D est un excellent outil innovant pour le secteur de l’immobilier. L’externalisation de sa réalisation, et de sa gestion, est le meilleur moyen de la mettre en place sereinement.

L’externalisation de la visite virtuelle 3D : la solution pour la valoriser sereinement

L’instauration de la visite virtuelle 3D implique du matériel, de la formation de personnel et du temps. Check & Visit met son expertise à disposition des professionnels de l’immobilier pour en faire une solution simple et efficace. 

Check & Visit est spécialisé dans la réalisation des états des lieux d’entrée et de sortie de logements. Nos équipes œuvrent au quotidien pour apporter de nouveaux outils technologiques aux professionnels de l’immobilier. Elles ont mis au point la visite virtuelle 3D. Cette tâche est confiée à nos checkers (agents d’état des lieux indépendants) lors des états des lieux des logements. Ils sont formés à la prise de vue 3D. Vous pouvez ainsi déléguer cette mission pour tout ou partie de votre parc. L’état des lieux 3D et la visite virtuelle deviennent les outils clés d’une gestion locative performante et moderne. En fonction de vos besoins, l’externalisation peut être permanente ou ponctuelle lors des pics d’activité. Vos équipes gagnent un temps précieux qu’elles pourront mettre à profit pour la relation client et la recherche de nouveaux mandats. Elles sont plus réactives pour prendre en charge les dossiers sensibles. 

L’externalisation de la visite virtuelle 3D permet la création d’une base de données solide de votre parc immobilier. Pour chaque bien mis en location ou en vente, vous avez accès via notre plateforme :

  • à l’historique du logement ; 
  • à la fiche de vie du bien ; 
  • au fichier de la visite virtuelle 3D ; 
  • aux comptes-rendus précis ; 
  • etc.

La délégation des visites virtuelles 3D favorise la réduction des coûts. Elle offre à votre agence immobilière un accès à l’innovation sans investissement matériel. La diminution de la vacance des logements a des répercussions positives sur les coûts en publicité pour la diffusion des annonces immobilières. Check & Visit vous aide à gagner en rentabilité. 

La visite virtuelle 3D représente un atout pour votre activité immobilière. Elle est appréciée de vos prospects grâce à sa facilité de consultation et son aide précieuse à la projection. Une annonce immobilière avec une visite virtuelle intégrée touche un plus grand nombre de prospects. Ces derniers sont potentiellement plus éloignés géographiquement. L’expérience immersive dont ils bénéficient augmente leur satisfaction. Ils deviennent acteurs du développement de votre parc immobilier grâce au bouche-à-oreille. Vous avez la possibilité de faire appel à Check & Visit pour externaliser les visites virtuelles 3D de vos biens. Vous garantissez à vos collaborateurs un gain de temps au quotidien et un accompagnement par nos équipes spécialisées. De plus, la délégation de cette tâche garantit une meilleure rentabilité à votre activité. L’avenir de la visite virtuelle est prometteur dans le secteur de l’immobilier. Celle-ci marque un premier pas vers le jumeau numérique. Contactez nos experts Check & Visit dès maintenant pour obtenir un devis personnalisé.

bannière contacter un expert

Article rédigé par Céline Gernez

Retour sur le blog

Vous pourriez être intéressé par ces articles

Jumeau numérique : l’outil indispensable de l’immobilier locatif de demain

La rénovation énergétique s’est imposée comme un accélérateur de l’innovation dans le secteur de...

Fidéliser vos clients en immobilier : 10 conseils de gestionnaire locatif

C’est un fait, un client satisfait aura tendance à revenir. Mais dans un domaine...

Déclarer un dégât des eaux : qui est responsable, qui déclare ?

Déclarer un dégât des eaux est une démarche soulevant plusieurs questions : qui doit déclarer...