Visite virtuelle 360 : l’outil qui booste les ventes immobilières
Innovation
6 min

Déclenchez l’acte de vente en ajoutant la visite virtuelle 360 à vos annonces immobilières

Le rôle d’une agence immobilière est de gérer la location et la vente des biens des particuliers et des investisseurs. Le parcours d’achat peut s’avérer long et compliqué pour les vendeurs comme pour les acquéreurs. La visite virtuelle 360 se présente comme un outil innovant idéal pour déclencher l’acte de vente plus rapidement. Vous souhaitez vous démarquer de la concurrence grâce aux nouvelles technologies ? Vous avez pour objectif d’améliorer le parcours d’achat de vos prospects ? Découvrez la visite virtuelle 360, l’outil qui booste les ventes immobilières de votre agence.

Utiliser la visite virtuelle 360 en immobilier pour se différencier de la concurrence

Un prospect consulte souvent les annonces immobilières de plusieurs agences et plateformes. Face à la concurrence, votre agence a besoin de se distinguer.

La visite virtuelle 360 est un outil intéressant pour vous différencier de la concurrence. Elle représente un bien dans sa version numérique. L’association d’images à 360° de haute qualité crée une visite numérique immersive. Chaque prospect peut se déplacer dans le logement, zoomer et pivoter pour découvrir le bien sous tous les angles. Son utilisation vous inscrit dans une démarche d’innovation et de technologie. La visite virtuelle 360 permet de renforcer votre image de marque. Votre agence immobilière affirme ainsi son professionnalisme sur son site et sur les plateformes immobilières.

Vos gestionnaires immobiliers gagnent un temps précieux en intégrant les visites virtuelles 360 aux annonces de biens disponibles. Ils peuvent être réactifs lorsqu’un prospect souhaite visiter une maison à vendre ou un appartement malgré un planning serré. Cet outil innovant vous donne une longueur d’avance sur vos concurrents. La personnalisation de l’expérience améliore la satisfaction de vos prospects et de vos clients. La visite virtuelle 360 crée une immersion positive pour les futurs acquéreurs. Elle renforce également la confiance et contribue au développement de votre parc de biens. Elle devient un tremplin pour l’obtention de nouveaux mandats.

La visite virtuelle 360 participe à la rentabilité de votre agence immobilière. Elle nécessite un investissement initial pour sa création. Cependant, son utilisation réduit les coûts de publicité traditionnelle et d’impression d’annonces. Les biens à la vente restent moins longtemps sur le marché. Leur promotion est réduite dans le temps.

La visite virtuelle 360 est un atout solide pour booster les ventes de votre parc immobilier. Elle accompagne votre agence dans sa démarche d’innovation et renforce votre image de marque. Elle présente plusieurs avantages dans le processus d’achat de vos prospects.

5 avantages de la visite virtuelle 360 pour améliorer le parcours d’achat de vos prospects

Le parcours d’achat est important lors d’une vente immobilière. La visite virtuelle 360 est une ressource intéressante pour améliorer le cheminement de vos futurs clients jusqu’à l’acquisition d’un bien. Focus sur les 5 bénéfices de cet outil innovant.

Gain de temps

Les visites physiques de logements à vendre sont une contrainte pour vos prospects. Elles nécessitent la disponibilité de ceux-ci lors des horaires d’ouverture de votre agence immobilière. La visite virtuelle 360 permet de gagner du temps. Les futurs acquéreurs découvrent le bien à distance et à tout moment. Ils peuvent éliminer rapidement les biens qui sont éloignés de leurs attentes. Cet outil est idéal pour les recherches de résidences éloignées du lieu de vie actuel des prospects. Ils évitent des frais et une perte de temps.

Visite sereine

Les visites de logements avec des agents peuvent être une source d’inquiétude et de stress pour les acheteurs. La découverte du bien doit être rapide pour permettre de maintenir un planning de rendez-vous précis. Il est difficile pour le prospect de tout voir et de poser les questions nécessaires à son choix final. Le futur acquéreur sera plus réticent à aller au bout de son parcours d’achat si des doutes persistent. La visite virtuelle 360 offre une immersion sereine. Chaque personne peut prendre connaissance à son rythme du bien, de son agencement et de ses équipements divers. De nombreuses informations sont disponibles sur les images et répondent à une majorité de questions.

Comparaison de biens

La comparaison entre plusieurs logements est difficile lorsque les visites ont lieu à plusieurs jours d’intervalle. Les photos disponibles sur les annonces sont parfois insuffisantes pour se remémorer un bien. La mise en parallèle de deux maisons avec de simples images peut être un frein pour le choix final. La visite virtuelle 360 offre la possibilité au prospect de déambuler dans chaque bien autant de fois qu’il le souhaite. Il peut se projeter, comparer et définir ses besoins facilement et rapidement. Chaque critère est passé en revue efficacement et simultanément pour plusieurs logements.

Visites physiques optimisées

Les futurs acquéreurs ont la possibilité de sélectionner des biens pertinents grâce à la visite virtuelle 360. Vos équipes se rendent sur place avec des prospects qualifiés. Ils ont déjà pris connaissance des caractéristiques du bien et de son agencement. Ils savent que celui-ci les intéresse. Le nombre de visites physiques est réduit et optimisé. Les visiteurs ont des questions précises à poser lors du rendez-vous. Il est plus rare d’oublier certains points dans ces conditions.

Obtention de nouveaux mandats grâce à un parcours client soigné

Le soin apporté au parcours client par le biais de la visite virtuelle est indispensable. L’expérience vécue par les acquéreurs est le point clé de leur satisfaction. Son bon déroulement les encourage à vous recommander via le bouche-à-oreille. Vous avez ainsi la possibilité d’obtenir de nouveaux mandats pour agrandir votre parc immobilier. Vous renforcez la satisfaction de vos clients grâce à la visite virtuelle immobilière

L’expérience client est au cœur de la stratégie d’une agence immobilière. Elle est tout aussi importante du point de vue de l’acquéreur que du vendeur.

schéma du parcours d'achat

Augmenter la satisfaction de vos clients grâce à la vente rapide de leurs biens

Le délai de vente d’un bien a un impact direct sur la satisfaction de vos clients vendeurs. La visite virtuelle 360 participe activement à réduire celui-ci.

Lors de la mise en vente d’une maison ou d’un appartement, les visites peuvent être très nombreuses. Les prospects sont de vrais acheteurs, mais parfois aussi de simples curieux. La visite virtuelle 360 garantit une grande meilleure visibilité de l’annonce sur le site de votre agence ou sur les plateformes. Le bien est mis en valeur grâce à une préparation soignée. Elle contribue à la présélection des visiteurs. Les personnes ayant déjà découvert le bien grâce à une immersion en ligne se déplacent en cas de coup de cœur. Le nombre de rendez-vous diminue ainsi que les inconvénients d’organisation pour le vendeur. La vente du bien a plus de chances d’aboutir et les biens restent moins longtemps sur le marché. En effet, les prospects sont qualifiés et leur choix peut être fait plus facilement lors de la visite physique du logement. Les clients vendeurs sont mis en confiance par la valorisation de leur bien lors de la captation des images pour la visite virtuelle. Ils bénéficient d’un gain de temps non-négligeable grâce à une vente rapide.

L’intégration de la visite virtuelle peut s’avérer encore plus efficace si elle est couplée à un autre outil. Dans la suite de cet article, nous vous dévoilons comment améliorer l’expérience client en couplant visite virtuelle 360 et état des lieux.

Améliorer l’expérience client en associant les visites virtuelles 360 et les états des lieux externalisés

L’externalisation des états des lieux est une solution pertinente pour accroître l’activité de votre agence immobilière. En l’associant aux visites virtuelles 360, vous offrez aux clients un parcours d’achat unique. 

La réalisation d’un état des lieux par un prestataire tel que Check & Visit est une source de données solides et complémentaires. Les acheteurs ont des attentes de plus en plus importantes concernant l’achat de logement. La visite virtuelle 360 d’un bien peut être effectuée en même temps qu’un état des lieux. Nos agents indépendants (checkers) sont formés et réalisent les prises de vues nécessaires. Le logement nécessite une unique préparation pour ces 2 prestations. Si le bien est voué à être mis en vente par la suite, vos gestionnaires disposeront en amont : 

  • du fichier de visite virtuelle 360 ; 
  • d’un bilan précis de l’état de la propriété.

Ces données ont pour avantage de faciliter l’estimation des travaux éventuels à prévoir par l’acheteur. La visite virtuelle 360 combinée à l’état des lieux externalisé renforce la confiance des futurs propriétaires. Ils peuvent acheter en toute sécurité en ayant une parfaite connaissance du bien qu’ils souhaitent acquérir. L’externalisation des états des lieux et de la visite virtuelle peut concerner l’ensemble de votre parc immobilier et simplifier votre gestion locative. 

CTA Tout savoir sur l'état des lieux certifié 3D

Vous avez découvert au cours de cet article les clés pour déclencher l’acte de vente avec la visite virtuelle 360. Cet outil devient un indispensable des stratégies marketing d’une agence immobilière. En l’ajoutant à vos annonces immobilières, elle booste les ventes de biens. Les innovations telles que la visite virtuelle 360 et les états des lieux externalisés sont des atouts pour votre image de marque. Check & Visit est spécialisé et peut vous accompagner efficacement pour développer votre parc. Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez dès maintenant notre guide complet sur l’avenir de la visite virtuelle.

Article rédigé par Céline Gernez