À seulement quinze minutes de la capitale en transports en commun, Colombes est une ville à fort attrait locatif. Si vous souhaitez louer une maison ou un appartement à Colombes, il est fortement recommandé de réaliser un état des lieux d’entrée et de sortie de vos locataires dans le logement. Voici un état des lieux de la ville de Colombes, de son marché locatif et nos recommandations pour faire votre état des lieux à Colombes.

État des lieux Colombes : découvrir cette ville des Hauts-de-Seine

Colombes est une ville des Hauts-de-Seine, située à 4 km de la capitale, dans sa banlieue nord-ouest. D’une superficie de 7,81 km2, c’est la septième commune d’Ile-de-France. Construite sur un plateau, la ville est bordée par la Seine.

Colombes est, avec ses 86 000 habitants, l’une des villes les plus peuplées du département avec Boulogne et Nanterre. Sa population est d’ailleurs relativement jeune, 40 % a moins de 30 ans. 43 % de la population a entre 30 et 59 ans, 17 % plus de 60 ans. Elle abrite également bon nombre de familles, près de 62,5 % selon l’Insee. En effet, bourgeoise et paisible, la ville dispose de nombreux équipements culturels et de loisirs tels que le théâtre de l’Avant-Seine, une piscine ou encore une patinoire. Mais elle dispose aussi de nombreuses écoles pour attirer les familles : 20 écoles maternelles et 20 écoles primaires.

À proximité du centre d’affaires de la Défense, que ses habitants peuvent rejoindre en 6 minutes de tramway et à seulement 15 minutes de voiture de la Porte-Maillot, Colombes attire bon nombre de travailleurs. Attractive et dynamique, la ville n’est pas qu’un simple dortoir, elle abrite accueille de grands groupes tels qu’Alcatel et Oracle.

Vous prévoyez un état des lieux prochainement ?

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

Colombes : une ville en mutation à proximité de Paris

Avec 30 % de maisons, Colombes est la plus grande cité pavillonnaire de la petite couronne parisienne. Cela fait d’elle une ville très agréable et au charme certain. Elle dispose ainsi de nombreuses petites rues, largement ponctuées d’espaces verts dont la fameuse Coulée Verte.

Mais la ville ne reste pas assise sur ces acquis. En effet, l’ensemble des quartiers de Colombes est concerné par de grands projets d’aménagement qui vont modifier en profondeur son visage. De nouveaux équipements, logements et de nouvelles entreprises vont ainsi contribuer à renforcer l’attractivité de la ville. Cela passe notamment par la construction de petits immeubles ou la conversion de friches. Un dénominateur commun pour la mairie : le développement durable. C’est le cas du quartier des Grèves, autrefois peu attractif, les travaux de rénovation ont permis de l’ouvrir au reste de la ville. Il est désormais plus convivial avec la construction d’un petit centre, de nouvelles rues, et d’aires de jeu et de sport. La sécurisation des immeubles participe également à rendre ce quartier plus attractif.

La ville dispose par ailleurs de nombreux transports en commun. Ligne 2 du tramway, bus et Transiliens lui valent une note de 7,35/10 sur le site ville-ideale.fr. L’arrivée du T1 est également prévue à l’horizon 2019. Le prolongement de cette ligne permettra de traverser la ville d’est en ouest, et s’interconnectera avec le T2.

État des lieux du marché de l’immobilier à Colombes

La ville est découpée en cinq « grands quartiers » : Centre-ville/Agent Sarre, Fossés-Jean Bouvier/Stade, Europe/Plateau/Gabriel-Péri, Grèves/Petit-Colombes, Vallées/Petite Garenne. Les quartiers les plus prisés sont les quartiers pavillonnaires tels que la Petite Garenne.

En effet, comme évoqué, la ville de Colombe est très pavillonnaire avec près de 30 % de maisons et 70 % d’appartements selon l’Insee. Les habitations se caractérisent ainsi par leur surface importante. Ainsi, 40 % des logements font plus de quatre pièces. Les petits logements d’une pièce sont très minoritaires (9,3 %).

49,8 % des Colombiens sont locataires et 47,9 sont propriétaires. Le loyer moyen par m² à Colombes est de 17,6 euros selon le site ideal-investisseur.fr. Selon Locservice, pour un T4 de 75 à 100 m², le loyer moyen est de 1673 euros. Il est de 2215 euros pour la ville voisine de Boulogne, ce qui rend la ville de Colombes particulièrement attractive.

La réalisation de votre état des lieux à Colombes : une étape importante

Que vous louiez une maison dans le quartier prisé de la Petite Garenne ou un appartement dans le centre-ville, il est important de réaliser un état des lieux à Colombes. La ville attire de plus en plus de nouveaux habitants. En effet, selon l’Insee, 10,5 % de la population de Colombes s’y est installé ces deux dernières années. Face à l’attractivité croissante de cette ville, il est nécessaire de formaliser l’état des lieux du logement. En effet, celui-ci vous sert de preuve en cas de dégradations. Il vous permet de légitimement réclamer la part de la caution nécessaire aux réparations. Mais, faire un état des lieux à Colombes peut s’avérer chronophage. Surtout si l’on possède plusieurs biens en location. Des solutions sont possibles.

Nos états des lieux

Nous organisons et réalisons les états des lieux pour tous les logements du T1 à la maison T8 en passant par les logements meublés.

Comment fonctionne la réalisation d’un état des lieux par Check & Visit ?

Vous réservez directement en ligne sur notre site sécurisé

Nous organisons et réalisons l’état des lieux directement avec votre locataire.

  • Photos
  • Géo-localisation
  • Horo-datage
  • Certification RGS 1
Consulter notre aide en ligne

Pourquoi réaliser des états lieux ?

Vous êtes propriétaire d’un appartement ou professionnel de l’immobilier ?

Mais, vous ne pouvez pas réaliser votre état des lieux ? Ou bien peut-être préférez-vous confier la réalisation de l’état des lieux par des professionnels ? Nos experts organisent et réalisent votre état des lieux avec photos.

Check & Visit vous permet de déléguer cette tâche chronophage et d’obtenir un état des lieux certifié RGS* avec photos. Plus de fiabilité pour d’avantage de tranquillité.

Questions fréquentes

Comment récupérez-vous les clés de mon appartement ?

Mais, vous ne pouvez pas réaliser votre état des lieux ? Ou bien peut-être préférez-vous confier la réalisation de l’état des lieux par des professionnels ? Nos experts organisent et réalisent votre état des lieux à Paris avec photos.

Combien de temps dois-je réserver à l’avance ?

Mais, vous ne pouvez pas réaliser votre état des lieux ? Ou bien peut-être préférez-vous confier la réalisation de l’état des lieux par des professionnels ? Nos experts organisent et réalisent votre état des lieux à Paris avec photos.

Qu’entendez-vous par prestations sécurisées par Axa ?

Mais, vous ne pouvez pas réaliser votre état des lieux ? Ou bien peut-être préférez-vous confier la réalisation de l’état des lieux par des professionnels ? Nos experts organisent et réalisent votre état des lieux à Paris avec photos.

Les charges sont-elles déductibles de mes revenus fonciers ?

Mais, vous ne pouvez pas réaliser votre état des lieux ? Ou bien peut-être préférez-vous confier la réalisation de l’état des lieux par des professionnels ? Nos experts organisent et réalisent votre état des lieux à Paris avec photos.

Nos clients nous adorent et nous le font savoir

9,7 / 10 sur

Disponible et réactif etat des lieux très professionnel à prix attractif. Une équipe d’experts réactive et disponible

Pierre-Édouard

Administrateur de biens

Un service très pratique, pro et efficace .Bien à l’écoute pour les particularités dues à nos résidences et un plus d’avoir utiliser notre outil pour les états des lieux. Merci

L.Mick

Responsable Résidence Étudiante

Intervenant très méticuleux, attentif aux moindres détails, à l’écoute. Prise de photos. Avec cet état des lieux, je suis sereine pour mon bail. Merci

Diane M.

Locataire

Vous louez ?
Simplifiez-vous la vie et gagnez en sérénité !

Sans vous déplacer, obtenez un état des lieux certifié avec photos.
Obtenez votre devis personnalisé dès maintenant, c’est gratuit et sans engagement.

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT