Sélectionnez l’application de visite virtuelle idéale pour votre réseau d’agences immobilières

photo d'une application de visite virtuelle immobilière

La visite virtuelle devient un incontournable des annonces modernes. Sa mise en œuvre est technique et nécessite du matériel et des ressources en conséquence. L’application est un outil important pour fournir une prestation de qualité à vos potentiels clients. Il en existe plusieurs sur le marché, adaptées ou non à vos besoins. Votre réseau d’agences immobilières souhaite faire des visites virtuelles un atout de sa stratégie ? Vous voulez vous démarquer de la concurrence et entrer dans une démarche innovante ? Nous faisons le point sur les critères à prendre en compte pour choisir une application de visite virtuelle immobilière performante. Découvrez ensuite comment ce programme peut être couplé à l’ensemble de vos outils pour optimiser votre gestion locative.

Choisir les fonctionnalités adaptées à l’ensemble des portefeuilles de gestion locative présents dans le réseau

Il existe de nombreuses applications de visites virtuelles (VV) destinées à une utilisation immobilière. Chacune d’entre elles propose des fonctionnalités spécifiques qui correspondent plus ou moins à vos besoins.

Navigation immersive

Les applications de visites virtuelles présentent des différences de performances concernant la navigation. La fluidité de la visite virtuelle participe à la réussite de l’immersion des prospects au cœur du logement à louer. La fluidité de la navigation est primordiale pour garantir la qualité de l’expérience client. Il peut ainsi passer de pièce en pièce comme s’il se déplaçait réellement dans le bien. Si l’application manifeste des bugs ou une lenteur d’utilisation, le prospect quittera la visite sans la terminer.

Images de qualité

La qualité des images dépend du matériel utilisé. Une bonne caméra de captation permet de réaliser des photos uniformes et propres. L’application utilisée doit être capable de supporter le volume des images qui constituent la visite virtuelle. Une mise à jour régulière du programme garantit un maintien de la qualité des visuels et de l’immersion.

Ajout d’annotations

L’ajout d’annotations sur la visite virtuelle est un atout indéniable. Il permet un gain de temps considérable pour vos équipes. Lors de son immersion, le futur client a accès à de nombreuses informations sans avoir à les demander par la suite. Il réalise une visite complète, comme s’il était accompagné d’un gestionnaire immobilier. Le prospect élimine ses incertitudes au fil de la visite et est déjà qualifié lorsqu’il demande à voir le bien sur place. Cette fonctionnalité est un vrai support pour faciliter la gestion des actifs présents dans les différents parcs locatifs de votre réseau.

Compatibilité avec la réalité virtuelle

Il peut être intéressant de choisir une application compatible avec la réalité virtuelle. Vous aurez la possibilité de faire évoluer votre stratégie marketing en proposant à terme des visites en réalité virtuelle depuis chacune des agences immobilières de votre réseau. Vos équipes seront en mesure de faire visiter un maximum de bien en un temps record lors d’un unique rendez-vous. En pensant en amont à cette innovation, vous limitez les dépenses au moment de la mise en place de la réalité virtuelle.

Présentation cohérente

Votre réseau d’agences immobilières a besoin de se distinguer de ses concurrents. L’application de visites virtuelles peut vous donner la possibilité de diffuser des annonces visuellement cohérentes sur l’ensemble des sites. L’uniformisation de ces présentations sur vos différents supports renforce considérablement l’attractivité et la compétitivité de votre réseau. Elle vous confère une image professionnelle et reconnaissable. 

La visite virtuelle est un outil clé de votre stratégie marketing. Le choix de l’application est important face aux nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Il peut présenter un enjeu réel pour la gestion locative de vos actifs s’il est couplé à vos outils immobiliers.

Coupler l’application de visite virtuelle avec les outils immobiliers existants du réseau

Dans l’éventail d’applications de visites virtuelles disponibles pour les réseaux d’agences immobilières, faire le bon choix va au-delà des fonctionnalités intrinsèques. Il est important de prendre en considération la compatibilité de celle-ci avec les outils immobiliers déjà en place au sein de votre réseau.

Intégration avec les outils existants

Une des clés pour une gestion immobilière efficace est la fusion transparente entre l’application de visite virtuelle et vos outils déjà en place. Votre choix influe sur le couplage entre celle-ci et vos sites web, annonces immobilières ou encore système de gestion de la relation client (CRM). Les informations collectées lors des visites virtuelles peuvent être automatiquement synchronisées avec le CRM. Elles fournissent des données précieuses sur les préférences et les intérêts des clients potentiels. En unissant ces éléments, votre réseau d’agences peut créer un processus cohérent et fluide, de la capture des leads à la conclusion de la location.

Optimisation de l’efficacité opérationnelle

L’intégration de l’application de visite virtuelle avec les outils existants du réseau permet une optimisation de l’efficacité opérationnelle. En la couplant à un processus déjà bien établi, vous renforcez l’uniformisation des pratiques à travers l’ensemble du réseau. Vos équipes ont accès aux mêmes outils. Elles peuvent œuvrer de façon homogène. C’est une garantie d’efficacité au quotidien, de gain de temps et de qualité. Elle renforce également votre image de marque.

Simplification de la collaboration

L’intégration de l’application de visite virtuelle aux outils immobiliers existants facilite également la collaboration entre les différents acteurs de votre réseau. Les agents immobiliers, les gestionnaires de biens et les clients peuvent accéder aux mêmes informations. Ils collaborent de manière transparente, ce qui permet d’accélérer le processus de location. Cette collaboration peut apporter des améliorations en continu de votre stratégie.

La visite virtuelle nécessite un investissement de départ coûteux et mobilise du personnel. Pour profiter au maximum des avantages de son utilisation tout en facilitant votre gestion, vous pouvez faire le choix de l’externalisation.

Externaliser vos visites virtuelles : une prestation clé en main

Si vous souhaitez maximiser l’efficacité opérationnelle et offrir une expérience client de qualité, l’externalisation de la visite virtuelle est une stratégie gagnante. Cette prestation clé en main présente de nombreux avantages.

Expertise professionnelle

Check & Visit met à votre disposition son équipe d’experts. Vous dispensez vos collaborateurs de formations onéreuses et de mises à niveau indispensables. Nos checkers (agents indépendants certifiés) sont formés en continu aux nouvelles technologies. Ils possèdent une expérience concrète qui vous offre des prestations de haute qualité. C’est un atout pour garantir une expérience immersive parfaite à vos clients. L’expertise de nos checkers garantit une baisse significative des litiges entre les propriétaires et les locataires.

Gain de temps

En délégant les visites virtuelles à un prestataire externe, vous donnez la possibilité à vos équipes de gagner un temps précieux. Ils peuvent éviter les tâches chronophages et se concentrer sur des missions à haute valeur ajoutée. Ils ont plus de temps pour développer les portefeuilles de gestion locative de votre réseau, et soigner la relation client. Ils disposent des visites virtuelles en quelques clics, prêts à être partagés.

Flexibilité

L’externalisation de vos visites virtuelles vous donne la possibilité d’adapter le nombre de prestations à vos besoins. Les pics saisonniers mobilisent plus de ressources humaines que le reste de l’année. Lors des fortes demandes, Check & Visit met à votre disposition les ressources pour garantir à votre réseau une continuité de son activité. Les disponibilités de nos checkers s’adaptent à celles des clients potentiels. Les contraintes de planning sont réduites pour les rendez-vous de captations d’images. Les prestations sont réalisées au plus tôt et favorisent une mise sur le marché rapide des biens.

Rentabilité

Les visites virtuelles demandent plusieurs dépenses : logiciel de VV, application, caméras, formations, etc. En fonction de la taille de votre réseau, la quantité d’équipements à acquérir peut considérablement varier. Check & Visit met à disposition de ces checkers tout le matériel nécessaire à la captation des images des logements. Il est inutile pour votre réseau d’agences d’investir dans des équipements coûteux. Vous avez accès à toute la technologie nécessaire, adaptée à vos besoins et sans superfluité.

Base de données solide

L’externalisation de vos visites virtuelles offre l’opportunité de créer une base de données solide. Ces informations peuvent être mutualisées à l’échelle de votre réseau d’agences immobilières. La centralisation de la data dans une base unique présente plusieurs avantages : 

  • permettre une analyse des tendances du marché immobilier pour adapter la stratégie de votre réseau ; 
  • optimiser la gestion de biens grâce à une meilleure connaissance de chaque parc et de son historique ;
  • faciliter le partage d’informations et de ressources entre les différentes agences de votre réseau pour maximiser les résultats.

La maîtrise de chaque bien est primordiale pour une gestion locative rentable.

Le choix de l’application de visite virtuelle est crucial pour la gestion locative de votre réseau d’agences immobilières. Les fonctionnalités disponibles, telles que la navigation ou la qualité des images, sont à étudier pour investir dans cet outil performant. Son intégration avec l’existant favorise l’efficacité opérationnelle de vos équipes et une collaboration optimale. Vous pouvez vous tourner vers l’externalisation pour vous lancer dans une stratégie innovante et rentable. Cette solution présente de gros avantages comme le gain de temps, l’accès à des prestations de qualité ou encore une vraie flexibilité. Choisir la bonne application de visite virtuelle et miser sur l’externalisation sont essentiels pour vous distinguer de la concurrence. Ils vous mèneront vers l’immobilier de demain par le jumeau numérique. Contactez nos experts pour garantir à votre réseau une gestion rentable et offrir à vos clients la meilleure des expériences immobilières.

Article rédigé par Céline Gernez

Retour sur le blog

Vous pourriez être intéressé par ces articles

Jumeau numérique : l’outil indispensable de l’immobilier locatif de demain

La rénovation énergétique s’est imposée comme un accélérateur de l’innovation dans le secteur de...

Garantie Visale : l’alternative à la caution classique expliquée en détails

La garantie Visale est un dispositif de cautionnement des loyers accordé par Action Logement à un...

Pierre Ballyot, expert états des lieux à Paris, témoigne

L’externalisation des états des lieux représente un gain de temps considérable pour les professionnels...