L’état des lieux à Fougères comme partout est un moment crucial lorsqu’une nouvelle location commence ou se termine. Il est donc important de ne pas négliger cette étape, et de savoir vers qui se tourner en cas d’impossibilité de le réaliser. Cet article sur l’état des lieux à Fougères répond à l’ensemble de ces questions.
Selon la dernière étude réalisée par des notaires de France, le prix médian des appartements ancien est de 1 060€ au mètre carré. Un chiffre bien inférieur quand on regarde la moyenne départementale ou bien les prix pratiqué sur côté comme c’est le cas à Dinard (3 fois plus cher).
Selon cette même étude, le prix médian des maisons anciennes à Fougères est de 137 500€. Ici encore, le territoire présente des offres particulièrement accessibles aux acheteurs si l’on compare les prix (nettement plus élevés) sur d’autres communes.
Jérémy Chancerel, gérant de l’agence immobilière FAR reconnaît que :
« Ici le marché est dicté par les acheteurs«
Cependant, certains biens comme les maisons avec au moins trois chambres localisées en centre-ville restent des biens très prisés par les acheteurs. C’est pourquoi d’autres communes comme Lécousse, ou Romagné tirent remarquablement leurs épingles du jeu.
Contrairement à sa voisine Rennes, la ville de Fougères ne regorgent pas de milliers d’étudiants, en effet selon Ouest-France Fougères compte quelque 800 étudiants. Ces derniers s’installent généralement pour 2 années, cependant la saisonnalité reste similaire à celle des autres villes et le nombre d’état des lieux à Fougères reste lié aux arrivées et départs des locataires.
Ainsi, ne disposant peu d’étudiants, les investisseurs et propriétaires bailleurs devront plutôt s’orienter vers des logements plus grand pouvant convenir à des personnes en activité. Cependant au même titre qu’une location étudiante, la location d’un appartement de 2, 3, 4 voir 5 pièces nécessite la bonne réalisation d’un état des lieux même à Fougères.