ÉTAT DES LIEUX À RENNES

État des lieux du marché de l’immobilier à Rennes :

La capitale bretonne compte aujourd’hui plus de 67 791 étudiants, Rennes est une ville très dynamique. Récemment l’Étudiant.fr  a classé Rennes dans le Top 5 de son palmarès des villes étudiantes 2017/2018.

Selon une étude menée par l’observatoire Locservices.fr, le loyer moyen (charges comprises) d’un logement à Rennes est de 487€ pour un logement de 33m2. Rappelons également que selon l’Insee, 62% des ménages rennais sont locataires.

Locservices.fr nous précise « qu’une location sur 3 réalisée à Rennes est faite en meublée »

Les surfaces qui sont les plus demandées sont les petites surfaces, selon Ouest-France, 54% des logements sont de petites surfaces (chambres, studio, T1). Et encore plus si on en croit l’étude Locservices.fr : 82% des locations concernent des petits logements (chambres, studio/T1, T2).

Une forte saisonnalité d’état des lieux à Rennes :

Compte tenu du nombre important d’étudiants, la majorité des changements de locataire a lieu pendant la période estivale. Naturellement les propriétaires et les professionnels de l’immobilier doivent faire face à une forte demande d’états des lieux à Rennes. En effet, nombreux sont les locataires qui quittent le logement à l’approche de l’été. Tout départ d’un locataire doit se matérialiser par un état des lieux de sortie. Rennes n’échappe pas à la règle, et donc toute location réalisée doit comporter un état des lieux à Rennes.

L’état des lieux, une étape obligatoire :

L’état des lieux est une étape obligatoire lors de la location d’un bien immobilier. L’état des lieux est obligatoire pour les logements loués vides et meublés qui constituent des résidences principales (Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986). L’état des lieux doit être réalisé à l’entrée comme à la sortie. En l’absence de l’un ou de l’autre l’état du logement sera considéré comme bon, sauf si l’une des partie apporte la preuve que ce n’est pas le cas.
 
La réalisation de l’état des lieux est donc essentielle, et constitue une étape à ne pas négliger. Il est possible de réaliser son état des lieux seul-e sur papier ou tablette. Si vous souhaitez obtenir un modèle d’état des lieux 100% conforme à la loi ALUR gratuitement, vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée : Modèle état des lieux gratuit à imprimer.
 
Vous pouvez à Rennes comme ailleurs externaliser vos états des lieux. L’état des lieux est alors réalisé par un-e expert. Cela permet d’obtenir un état des lieux détaillé et objectif.

Nos états des lieux à Rennes :

Nous organisons et réalisons les états des lieux à Rennes pour tous les logements du T1 à la maison T8 en passant par les logements meublés.

Comment fonctionne la réalisation d’un état des lieux à Rennes par Check & Visit ?

1) Vous réservez directement en ligne sur notre site sécurisé.

2) Nous organisons et réalisons l’état des lieux directement avec votre locataire.

3) L’état des lieux est horodaté, géolocalisé, certifié puis cryptographié avant d’être envoyé en .pdf par email.

Chaque état des lieux est réalisé avec :

– 📸 photo

📍géolocalisation

– ⏲️ horodatage

– 🔒 une certification RGS 1* pour une protection maximale

– 🔗 la technologie blockchain

– 💾 Le tout stocké aux normes ISO 27001 sur les serveurs de notre partenaire.

Pourquoi réaliser des états lieux ?

Vous êtes propriétaire d’un appartement à Rennes ou professionnel de l’immobilier à Rennes ? Vous ne pouvez pas réaliser votre état des lieux ? Vous préférez confier la réalisation de l’état des lieux par des professionnels ? Nos experts organisent et réalisent votre état des lieux à Rennes avec photos.

À Rennes comme ailleurs, Check & Visit vous permet de déléguer cette tâche chronophage et d’obtenir un état des lieux certifié RGS* avec photos. Plus de fiabilité pour d’avantage de tranquillité.

Questions fréquentes

En partenariat avec votre facteur, nous récupérons les clés dans votre boite aux lettres. Il vous suffit d’imprimer l’étiquette de livraison et la coller sur le colis dans lequel vous avez placé vos clés. Validez l’envoi en ligne avant 23h et placez le colis dans votre boîte aux lettre avant 8h00. Le facteur récupère vos clés le lendemain et nous les remet contre signature. Une fois le colis remis, vous recevez l’accusé de réception. Simple, fiable et sécurisé.

 Découvrir ce service de La Poste logo-laposte

Nos experts en état des lieux peuvent intervenir dans les 96 heures qui suivent votre réservation. Cependant nous vous recommandons de réserver une semaine à l’avance. Cela facilite l’organisation avec votre locataire.

Dans le but de vous garantir une sécurisation maximale, chacune de nos prestations est assurée par la garantie AXA aussi bien d’un point de vue matériel qu’immatériel.

Au même titre que des frais d’agence, ou bien des travaux chaque euro versé à Check & Visit est déductible de vos revenus fonciers. Il est également possible de facturer jusqu’à 50% de ces frais à votre locataire (dans la limite de 3€/m2).

 Consulter le texte de loi logo-gouvernement

Nos clients nous adorent et nous le font savoir !

"Disponible et réactif etat des lieux très professionnel à prix attractif. Une équipe d’experts réactive et disponible"
Pierre-Édouard
Administrateur de biens
"Intervenant très méticuleux, attentif aux moindres détails, à l'écoute. Prise de photos. Avec cet état des lieux, je suis sereine pour mon bail. Merci"
Diane M.
Locataire
"Un service très pratique, pro et efficace .Bien à l'écoute pour les particularités dues à nos résidences et un plus d'avoir utiliser notre outil pour les états des lieux. Merci"
L.mick
Responsable Résidence Étudiante
"Excellent ! De nombreuses photos, des commentaires, signature électronique. Etat des lieux irréprochable. Top"
Maelwenn Le Paven
Propriétaire

VOUS LOUEZ ? Simplifiez vous la vie et gagnez en sérénité !

Sans vous déplacer, obtenez un état des lieux certifié avec photos. Obtenez votre devis personnalisé dès maintenant, c'est gratuit et sans engagement.