État des lieux à Clichy
Etat des lieux
2 min

État des lieux à Clichy

Lors de la location d’un logement, il est recommandé de réaliser un état des lieux à Clichy. En effet, le constat sur l’état de l’appartement est mis en œuvre pour garantir une protection aux propriétaires et aux locataires. Faire un état des lieux d’entrée et de sortie à Clichy demande une grande rigueur. C’est pour cela que la réalisation de cette démarche est communément déléguée à des professionnels. Faisons ensemble l’état des lieux du marché locatif à Clichy.

État des lieux Clichy : Une commune en développement

Clichy est une commune de 60 819 habitants située dans en Ile-de-France, dans le département des Hauts-de-Seine. C’est une ville limitrophe de Paris. Jadis, la ville était un domaine de chasse des Rois de France. Clichy fut marquée au début de 20e siècle par son développement industriel.

Aujourd’hui, cette commune est un pôle économique puissant. En effet, la ville accueille le siège de plusieurs grandes entreprises : Amazon France, L’Oréal, Monoprix… à travers une surface de 375 000 m2 de bureaux, de plus de 1 100 commerces et 36 000 emplois.

La ville est très bien desservie par les transports en commun. Elle compte plusieurs arrêts de métro et de tramway. Le RER C appui également les transports en commun. Les lignes de bus sont nombreuses. La construction de deux nouveaux arrêts de métro sur la ligne 14 sont cours de réalisation et devraient être effectif d’ici 2020.

Le bilan est positif, cette commune de banlieue jouit d’un développement économique et urbain croissant grâce au projet du Grand Paris qui vise à transformer la région parisienne en une grande métropole. De plus, les nombreux espaces verts qui s’étendent sur plus 38 hectares ravissent les sportifs et les familles.

Immobilier & le marché locatif : état des lieux Clichy

L’état des lieux de Clichy nous apprend que la demande locative découle essentiellement des personnes actives et ayant un emploi. Cette population cherche la proximité avec leurs lieux de travail ainsi qu’un cadre de vie attrayant et confortable. Les chiffres de l’étude de l’INSEE sont significatifs, 69 % sont des travailleurs de plus de 25 ans et 43 % d’entre eux se constituent de cadres et de professions intermédiaires. Aussi, près de 45 % des couples en ménages forment des familles avec enfants.

L’état des lieux est sans appel, la ville de Clichy est composée d’une population jeune et active. Les couples sont nombreux et sont à la recherchent d’une ambiance de type ville village proposant des services identiques à la ville de Paris. Selon les chiffres de l’INSEE, la grande majorité des habitants (73 %) sont locataires. De plus, il n’est pas rare de voir des baux signés pour plus de 10 ans. Plus de 50 % de la population emménage entre 5 et 30 ans à Clichy. Vous l’aurez compris, la ville présente de belles opportunités d’investissement locatif.

Le marché locatif en plein essor

Suivant les chiffres de la cote Immo la majorité des foyers recherchent et vivent dans des logements de deux à trois pièces, d’une surface comprise entre 40 et 99 m². Selon locservice, le montant du loyer moyen s’élève, quant à lui, de 1302 € mensuel charges comprises. Les quartiers les plus chers sont ceux qui sont au centre de Clichy. Au contraire, les quartiers qui longent la Seine, sont légèrement moins chers. Généralement le prix des loyers à Clichy sont plus élevés que dans le reste du département. Néanmoins, ils sont tout de même bien inférieurs aux loyers parisiens.

La ville de Clichy est un bon investissement selon les professionnels de l’immobilier. Effectivement, la commune se situe dans le Grand Paris, dans la première couronne où les loyers ne sont pas encore extrêmement élevés. Les biens immobiliers commencent à être courtisés. En effet, suivant la cote immo, la demande est à peine plus forte que l’offre.

Formaliser votre état des lieux Clichy

Lors de changement de locataire, la réalisation d’un état des lieux est nécessaire à Clichy. Cette procédure est indispensable pour le bien des deux parties. Pensez également à faire signer l’état des lieux à vos locataires sur le départ. Soyez précis et minutieux lors de l’écriture de l’état des lieux à Clichy. En effet, si l’état des lieux n’est pas renseigné correctement, cela pourrait vous porter préjudice. De nos jours, les propriétaires s’appuient souvent sur un expert de la location pour mener à bien l’état des lieux de leurs logements à Clichy.